Mobixx devient Siruna

21/10/08 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

L'entreprise gantoise Mobixx s'appellera désormais Siruna. Elle accomplit en outre un pas marquant vers l''open source'.

L'entreprise gantoise Mobixx s'appellera désormais Siruna. Elle accomplit en outre un pas marquant vers l''open source'.

La technologie de Mobixx, pardon! Siruna, une émergence de l'université de Gand et de l'IBBT, convertit en un tour de main les sites web desktop en sites mobiles. Cette passerelle applicative mobile est à présent aussi [publiée pour la communauté 'open source']. En d'autres mots, les membres de celle-ci peuvent désormais l'utiliser gratuitement, pour autant qu'ils 'répercutent' les adaptations et améliorations vers la communauté. Il s'agit là aussi de la première passerelle applicative mobile 'open source' disponible.

Siruna indique dans un communiqué de presse que c'est la seule façon de pouvoir actualiser les développements en matière de technologies web mobiles. "Sans une large communauté, c'est impossible." Et l'entreprise d'ajouter que ses produits et services traditionnels continueront d'exister. Ils pourront également bénéficier des améliorations découlant du projet 'open source'.

http://open.siruna.org

Nos partenaires