Mobistar va lancer la TV numérique (update)

21/09/10 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Datanews

A partir du 8 octobre, Mobistar proposera sa très attendue offre télévisuelle. 'Mobistar TV' combinera TV par satellite et signaux dvb-t et iptv.

Mobistar va lancer la TV numérique (update)

A partir du 8 octobre, Mobistar proposera sa très attendue offre télévisuelle. 'Mobistar TV' combinera TV par satellite et signaux dvb-t et iptv.

Mobistar proposera la télévision numérique en tant que composante d'un ensemble intégrant aussi la téléphonie mobile et fixe, l'internet mobile et l'internet fixe illimité. Ce 'Starpack' sera disponible à partir du 8 octobre dans tous les centres Mobistar à 55 euros par mois, installation et location du décodeur comprises.

Avec son offre, Mobistar met l'accent sur la possibilité de pouvoir visionner, enregistrer et gérer le même contenu tant sur un téléviseur traditionnel que sur un PC ou un téléphone intelligent (smartphone). Le coeur de l'installation est constitué d'un décodeur (le 'Livebox 2.0' de Sagem) capable de capter aussi bien les signaux des satellites (dvb-s), les ondes numériques (dvb-t) que les signaux iptv. Le décodeur est équipé d'un disque dur échangeable de 320 Go - acceptant jusqu'à 200 heures de programmes enregistrés - et est également compatible WiFi/dlna.

Mobistar avait en février déjà annoncé le lancement de la télévision numérique. A l'époque, l'entreprise avait promis d'être prête "pour l'été". Plus tard aujourd'hui, Mobistar donnera plus d'informations et d'explications à ce propos lors d'une conférence de presse.

Update
Les véritables signaux TV en direct sont envoyés par le luxembourgeois M7 et SES Astra et captés via un récepteur par satellite. "Ce dernier est installé par nos soins et connecté au décodeur de Sagemcom et au Livebox", déclare le CEO, Benoit Scheen. C'est Viaccess qui se charge de la partie 'access control', alors que la plate-forme TV est gérée par la néerlandaise Stream Group. Le seul partenaire belge dans cette histoire est Telemak, spécialisé dans les solutions de diffusion (streaming). Cette entreprise fournit entre autres le guide TV électronique (avec les données de Magnet) et développe aussi la partie vidéo à la demande qui sera ouverte bientôt.

Mobistar entend en outre se distinguer de la concurrence en offrant quelques suppléments. C'est ainsi que vous pouvez retirer le disque dur du décodeur TV et le remplacer par un autre achetable en ligne ou via un Mobistar Center. "Ce faisant, vous conserverez votre collection complète de programmes TV que vous aviez déjà enregistrés", explique Benoit Scheen qui souligne volontiers que "Mobistar est le seul fournisseur '6-play' en Belgique. Nous ne sommes plus un opérateur mobile."

Dans les prochains mois, le service sera étendu entre autres par un 'bouton rouge' pour la TV numérique, par du contenu multimédia supplémentaire via dlna, ainsi que par un app store maison.

En savoir plus sur:

Nos partenaires