Mobistar va lancer la télévision numérique

12/02/10 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Pour l'été, Mobistar introduira une offre de télévision numérique interactive. L'entreprise entend proposer du contenu tant via la TV que le PC et le téléphone intelligent.

Pour l'été, Mobistar introduira une offre de télévision numérique interactive. L'entreprise entend proposer du contenu tant via la TV que le PC et le téléphone intelligent.

"Il ne s'agit pas d'un prolongement à la TV mobile. Nous parlons bien ici d'un 'full package", déclare Benoit Scheen, CEO de Mobistar. A l'entendre, l'entreprise prépare activement depuis quelques mois déjà une offre qui "est très innovante et n'existe pas encore en Europe." Scheen n'a pas voulu donner davantage de détails à ce sujet, sauf que le contenu sera fourni par plusieurs sources ("multisource") et pourra être visionné tant sur un téléviseur traditionnel chez soi que sur un PC ou sur un smartphone.

Mobistar se targue du fait que son offre comprendra les canaux TV traditionnels, de la vidéo à la demande et du contenu via internet. En parlant d'innovation, Mobistar vise aussi et entre autres la possibilité de programmer à distance des émissions TV. Des services interactifs tels 'catch up tv' seraient aussi possibles. Une interface comparable et un guide électronique des programmes seront affichés tant sur le PC, la TV que sur le téléphone intelligent.

Pour le développement technique, Mobistar aurait déjà signé quelques accords "avec des entreprises très innovantes", poursuit Benoit Scheen sans donner les noms des partenaires concernés. "Nous voulons être à long terme un acteur télécom puissant et complet en Belgique", ajoute Scheen. L'entrée dans le monde de la télévision numérique, il la justifie par des chiffres publiés par iDate, Jupiter et des informations de marché propres, d'où il ressort que ce sont surtout les données mobiles et la télévision numériques qui sont et resteront de puissants pôles de croissance jusqu'en 2012. Mobistar promet d'être prête avec son offre pour cet été.

En savoir plus sur:

Nos partenaires