Mobistar revoit sa prévision d’Ebitda à la hausse

. © .

Mobistar a revu à la hausse ses prévisions minimum relatives à son Ebitda retraité (avant coûts de licenciement et de restructuration) pour l’exercice 2014. La fourchette passe à 260-280 millions d’euros au lieu des 250-280 millions d’euros initialement prévus, annonce lundi l’opérateur de téléphonie mobile dans un communiqué.

Les résultats des neuf premiers mois de 2014 ont confirmé l’amélioration de la performance financière trimestre après trimestre du groupe. Mobistar a réalisé, au cours de cette période, un chiffre d’affaires total de 934 millions d’euros, soit une diminution de 15,5% en un an, et un Ebitda retraité de 218 millions d’euros, en baisse de 20,9% par rapport à l’année précédente. Le cash-flow opérationnel du groupe s’élève, pour sa part, à 69 millions d’euros, une chute de 55% sur un an.

Dans le cadre de son programme de transformation, Mobistar a par ailleurs réalisé une économie nette de plus de 43 millions d’euros sur ses coûts opérationnels. La base clients “retail” de l’opérateur en Belgique enregistre 55.267 nouveaux clients au troisième trimestre 2014. Le nombre de nouveaux clients postpaid est, quant à lui, à nouveau positif au troisième trimestre, avec une performance “particulièrement solide dans le segment résidentiel”. Mobistar totalise 5.543.486 cartes SIM connectées sur son réseau en Belgique et au Luxembourg, soit 413.927 cartes supplémentaires en un an. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire