Mobistar réagit promptement: 'La 4G pour décembre'

01/10/13 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Source: Datanews

Suite au lancement de la 4G par Base ce matin, Mobistar réagit sans tarder en déclarant vouloir cette année encore effectuer des tests accessibles à tout un chacun dans quinze villes.

Mobistar réagit promptement: 'La 4G pour décembre'

Suite au lancement de la 4G par Base ce matin, Mobistar réagit sans tarder en déclarant vouloir cette année encore effectuer des tests accessibles à tout* un chacun dans quinze villes.

Le lancement commercial de la 4G n'est planifié que pour le début de 2014, mais d'ici là, vous pourrez en tant que client tester le réseau dans quinze villes. "Les clients disposant d'un appareil 4G et d'un plan data pourront tester le réseau gratuitement dans le courant du mois de décembre", déclare la porte-parole de Mobistar, Patti Verdoodt.

Les clients qui veulent utiliser ce réseau, devront s'inscrire auprès du service à la clientèle ou dans un point de vente de Mobistar. Leur carte SIM y sera activée pour le réseau ultrarapide. Chaque client ayant un volume de données dans son abonnement sera pris en considération.

Une fois le réseau officiellement lancé, c'en sera terminé pour les testeurs. Dès lors, la 4G sera exclusivement réservée à certains abonnements (comprenez: pas les plus économiques).

Mobistar promet d'ici décembre un déploiement à Anvers, Gand, Courtrai, Louvain, Mons, Bruges, Ostende, Woluwe Saint Etienne, Diegem, Kraainem, Zellik, Strombeek-Bever, Vilvorde, Heverlee, Deurne, Borgerhout, Berchem, Wilrijk et Hoboken.

Plus rapide sur 800 MHz

Mobistar a toujours affirmé que son déploiement serait plus rapide que celui de la concurrence. Tel n'est pas le cas pour le moment. Mais dès que l'on pourra émettre sur 800 MHz, les choses devraient changer. "Cette fréquence offrira une meilleure couverture intérieure et une meilleure qualité, ce qui fait que nous pourrons proposer plus rapidement la 4G à grande échelle", affirme Verdoodt.

Le fait que Mobistar fasse son annonce précisément aujourd'hui, n'est pas le fruit du hasard. Ce matin en effet, Base a lancé son réseau 4G commercial, ce qui ne doit pas faire plaisir à son concurrent qui sera ainsi le dernier propriétaire de réseau à proposer la 4G.


Update 2 octobre, 12 heures:
Tout le monde ne pourra pas prendre part au test. Outre un plan data et un appareil 4G, Mobistar accordera la préférence aux clients habitant dans des zones couvertes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires