Mobistar et The Phone House divorcent après 16 ans

Après seize ans de collaboration, Mobistar vient d’annoncer à The Phone House qu’elle ne renouvellera pas le contrat de “services” qui lie historiquement les deux entreprises sur la distribution de services de téléphonie.

Après seize ans de collaboration, Mobistar vient d’annoncer à The Phone House qu’elle ne renouvellera pas le contrat de “services” qui lie historiquement les deux entreprises sur la distribution de services de téléphonie.

A partir du 1er octobre, The Phone House cessera dès lors la vente d’abonnements et de cartes prépayées d’appels pour le compte de Mobistar, révèlent jeudi L’Echo et De Tijd.

Mobistar souhaite recentrer son activité commerciale sur ses propres magasins. Depuis plusieurs mois, l’opérateur mobile, filiale de France Télécom, transforme son réseau de distribution. Ses dirigeants estiment que les conditions commerciales proposées par The Phone House ne répondent plus aux attentes.

La chaîne de magasins spécialisés, rachetée en 2012 par Belgacom, regrette cette rupture. Sans pour autant vouloir y voir de lien avec ce changement d’actionnariat.

The Phone House souhaite rester multi-opérateurs. “Nous sommes les derniers à exister sur ce créneau en Belgique”, rappelle son directeur général Rémi Audouin. (Trends/Tendances)

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