Mobistar envisagerait une offre TV sur le réseau fixe

13/11/08 à 10:20 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Mobistar est occupée à réfléchir sur le lancement de la TV sur le réseau fixe.

Mobistar est occupée à réfléchir sur le lancement de la TV sur le réseau fixe.

Voilà ce qu'a déclaré Benoit Scheen, administrateur délégué de l'opérateur GSM, en marge du Benelux Telecom Day du banque-assureur ING. C'est le journal De Tijd qui en fait état.

Mobistar est actif en téléphonie et internet, mais guère en télévision. Pour pouvoir faire face à la concurrence, qui mise toujours davantage sur la combinaison des trois domaines, l'opérateur GSM est depuis un certain temps déjà occupé à un exercice de réflexion stratégique à propos d'une extension de son rôle sur le marché de la TV. Ce rôle se limite pour l'instant à la transmission de quelques dizaines de stations TV destinées à être captées sur les GSM. Mais seuls quelques dizaines de milliers de clients s'y intéressent.

Selon le patron de Mobistar, la réflexion devrait fournir une réponse d'ici deux à trois mois. Selon De Tijd, les spécialistes tiennent compte du fait que l'entreprise faisant partie du Bel20 abordera la question lors des négociations avec Telenet à propos d'un nouvel accord mobile.

Scheen n'a pas souhaité révéler combien d'iPhones, le téléphone branché d'Apple dont Mobistar détient l'exclusivité pour la Belgique, ont déjà été vendus. Les chiffres sont en tout cas supérieurs à l'attente. Ce mois-ci encore, les ventes se feront par d'autres canaux encore, comme la Fnac et Media Markt. Les ordinateurs portables que Mobistar commercialise depuis peu, rencontrent aussi un grand succès.

Source: Belga

Nos partenaires