Mobistar entend doubler sa part sur le marché des entreprises

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Mobistar envisage de doubler sa part de 10 pour cent sur le marché des entreprises au cours des années à venir. Voilà ce qu’a déclaré son CEO, Jean-Marc Harion, lors d’un petit-déjeuner débat organisé à Bruxelles par Robert Half en collaboration avec De Tijd et L’Echo.

Mobistar envisage de doubler sa part de 10 pour cent sur le marché des entreprises au cours des années à venir. Voilà ce qu’a déclaré son CEO, Jean-Marc Harion, lors d’un petit-déjeuner débat organisé à Bruxelles par Robert Half en collaboration avec De Tijd et L’Echo.

L’on ne sait cependant pas clairement comment Mobistar compte réaliser ce doublement et combien l’entreprise va investir dans ce but. Jean-Marc Harion n’a en effet pas encore découvert entièrement son jeu. C’était la première fois que le nouveau directeur de Mobistar se présentait à la presse depuis sa nomination début décembre de l’année dernière. A propos de l’évolution des tarifs mobiles, il a indiqué qu'”ils avaient diminué ces quatre dernières années de 40 pour cent, à raison de 10 pour cent par an, alors qu’au cours de la même période, les tarifs d’une ligne à haut débit ont augmenté de 15 pour cent”.

Son homologue, Didier Bellens, considère, lui, la connexion à haut débit comme LA manière de proposer la WiFi sans fil dans les maisons. L’on a du reste appris que le fils du patron de Belgacom utilise l’application Skype. Bellens était aussi très fier d’annoncer que Belgacom est le meilleur vendeur de la solution Samsung Tablet. Il ne se préoccupait guère des nouvelles solutions telles AppleTV en tant que concurrente de BelgacomTV. Lors d’une rencontre informelle avec la presse, la veille, il a même révélé que sa fille recourait à AppleTV pendant les vacances pour regarder ‘Desperate Housewives’. “C’est incroyable de voir comment les jeunes peuvent utiliser une carte de crédit américaine par le biais de leurs amis et ainsi regarder quand même leur série TV favorite.” Tout est bon pour Belgacom, “pour autant qu’il y ait du contenu en suffisance”.

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