Mobistar entame le test 4G pour le grand public

Pieterjan Van Leemputten

Mobistar ouvre aujourd’hui même son réseau à quelques milliers d’utilisateurs. Le lancement proprement dit est prévu pour début 2014.

Mobistar ouvre aujourd’hui même son réseau à quelques milliers d’utilisateurs. Le lancement proprement dit est prévu pour début 2014.

Le réseau couvre pour l’instant trente villes et devrait s’étendre à quarante (en plus des trente villes déjà couvertes) au minimum d’ici janvier 2014. L’objectif final à l’horizon 2015 est d’obtenir une couverture 4G égalant l’actuelle couverture 2G.

Il n’est momentanément question que d’un test. Cela signifie qu’il faut d’abord s’inscrire sur le site web ou dans un point de vente de l’opérateur. Il faut aussi habiter dans une zone déjà couverte et disposer d’un abonnement Dauphin ou Panthère. Il va de soi que votre appareil doit également être compatible avec le nouveau réseau.

Concrètement, il s’agit, selon Mobistar, de quelques milliers de testeurs. Ils recevront d’1 à 5 giga-octets de volume de données gratuit (en fonction de l’abonnement) pour tester le réseau.

Répétons-le: ce n’est pas encore le réseau 4G commercial accessible à tout un chacun. Tel ne sera le cas qu’à partir de 2014. Pour sa part, Proximus a lancé la 4G en novembre 2012 déjà. Quant à Base, il a démarré en octobre dernier. Mobistar est donc le dernier du trio. Telenet proposera également la 4G, dès que Mobistar commercialisera vraiment son réseau.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire