Mobistar devient officiellement Orange

04/05/16 à 17:05 - Mise à jour à 17:05

Source: Datanews

Le changement d'appellation de Mobistar en Orange est chose faite. Les actionnaires l'ont en effet approuvé, et l'entreprise modifiera son logo et ses couleurs dans les prochains jours.

Mobistar devient officiellement Orange

. © .

La décision était déjà prise, mais tout comme dans le cas de Proximus, il y a quelque temps, un changement de nom doit être officiellement approuvé.

Le dimanche 8 mai, l'entreprise adaptera aussi son site web, et les clients aboutiront donc sur Orange.be. Le lundi 9 mai, elle modifiera son appellation boursière de Mobistar/MOBB en Orange Belgium/OBEL. La structure de l'entreprise et des actionnaires restera, elle, inchangée. Le changement d'appellation dans les points de vente se fera dans les prochain mois.

Qu'en est-il de Base?

Mobistar modifie son nom à la demande de sa maison mère française éponyme Orange. Mais quiconque utilisait déjà le mobile pour téléphoner lors du changement de siècle, se souvient sans aucun doute encore qu'Orange était l'appellation initiale de l'opérateur Base. Cette explication est à mettre au compte des propriétaires des deux entreprises.

Base (ex-Orange) était au départ une co-entreprise entre KPN et la firme (à l'époque encore) britannique Orange. En 2000, la britannique Orange fut rachetée par France Télécom qui utilise depuis lors la marque Orange pour lancer sur le marché ses services mobiles.

Mais France Télécom était à ce moment déjà active dans notre pays avec Mobistar, ce qui fait que les activités d'Orange en Belgique (l'actuelle Base) ont été vendues à KPN. Pour éviter la confusion, Orange a été rebaptisée Base dans les années qui suivirent. Mais aujourd'hui, cela remonte aussi assez loin dans la mémoire collective, ce qui fait que Mobistar va désormais opérer en tant qu'Orange.

En savoir plus sur:

Nos partenaires