Mobile Vikings: 'Nous serons rentables en 2018'

19/05/15 à 17:30 - Mise à jour à 17:30

Selon le CEO Frank Bekkers, Vikingco, l'entreprise à l'initiative de Mobile Vikings, sera pour la première fois rentable en 2018 et ce, même s'il ne vise pas des millions d'euros.

Mobile Vikings: 'Nous serons rentables en 2018'

© .

"Pour 2018, nous nous attendons à des chiffres positifs", a déclaré Bekkers en marge de la conférence de presse relative à Viking+. "Mais ces chiffres ne seront que légèrement positifs. Ce ne seront pas des millions."

Bekkers ajoute encore qu'il n'est pas prêt à renoncer à l'entreprise: "Nous avons eu l'opportunité de vendre Mobile Vikings, mais je m'y suis opposé. Si je devais arrêter maintenant, j'aurais l'impression d'abandonner le personnel sur place et notre communauté. Je ne peux pas le faire."

Aujourd'hui, Mobile Vikings appartient pour moitié à Base Company. L'autre moitié est propriété des fondateurs et, par le biais de warrants (une sorte d'option d'action), de la majorité du personnel de l'entreprise.

Le fait que Bekkers soit si confiant dans la rentabilité de son entreprise, est dû à ce que cette dernière consent actuellement des investissements avec des rentrées qui, sinon, aboutiraient dans le poste bénéfice du bilan. "Nous avons atteint cette année un ebitda de 7,2 millions d'euros, dont 5,2 millions sont injectés dans l'innovation."

Bekkers évoque alors notamment la construction de la plate-forme destinée à supporter Viking+, le système de partenaires de Mobile Vikings. "Si vous regardez attentivement Viking+, vous y trouvez des éléments comme la gestion d'identités et un portefeuille mobile, qui représentent des coûts capex", conclut-il.

En savoir plus sur:

Nos partenaires