Mobile Vikings lance la carte de paiement prépayée

08/03/12 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

L'opérateur Mobile Vikings sort sur le marché une carte de paiement prépayée de MasterCard. Voilà qui devrait plaire surtout aux jeunes et à leurs parents.

Mobile Vikings lance la carte de paiement prépayée

L'opérateur Mobile Vikings sort sur le marché une carte de paiement prépayée de MasterCard. Voilà qui devrait plaire surtout aux jeunes et à leurs parents.

La 'VikingCard' est une carte de paiement prépayée de MasterCard. Cela signifie que les utilisateurs pourront l'employer de la même manière qu'une carte de crédit pour payer, à cette différence près que la carte doit être 'rechargée' à l'avance d'un montant spécifique. Elle n'est donc pas liée à un compte bancaire. Voilà qui fait de cette carte un instrument idéal pour les consommateurs qui veulent contrôler leurs dépenses. Et pour les jeunes qui ne peuvent solliciter de carte de crédit, cette carte peut aussi représenter une facilité de paiement supplémentaire, lorsqu'ils sont en voyage ou veulent faire des achats en ligne. Une carte prépayée s'avère également un excellent moyen pour les parents qui veulent garder le contrôle des dépenses de leurs enfants.

Mobile Vikings entend associer la carte au crédit d'appel. Les titulaires de la carte pourront bénéficier d'un crédit d'appel gratuit. De cette manière, la carte sera gratuite pour les utilisateurs Mobile Vikings. La VikingCard se déclinera en plusieurs formules à partir de 4,90 euros.

Pour ce projet, Mobile Vikings collabore également avec Cardwise, un nouvel acteur qui propose des solutions financières 'prepaid'. Cardwise a été fondée par Boris Bogaert et Wim Derkinderen (ex-collaborateurs de Massive Media, le holding chapeautant Netlog). Cardwise coopère à son tour avec Transact Network Services qui imprime les cartes et dispose des autorisations bancaires nécessaires.

Mobile Vikings est la première entreprise télécom de notre pays à lancer sa propre carte de paiement. Récemment, bpost a également sorti une carte prépayée similaire en collaboration avec MasterCard.

Nos partenaires