Mobile Vikings lance l'entreprise de médias 'Viking Media Company'

19/03/12 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

L'opérateur belge Mobile Vikings et le blog technologique spécialisé The Mobile Revolution ont créé conjointement l'entreprise de médias 'Viking Media Company'. "Le but est de développer toute une série de canaux de médias orientés communauté et de faire collaborer nos Vikings mêmes au contenu de The Mobile Revolution", déclare Frank Bekkers, CEO de Mobile Vikings.

Mobile Vikings lance l'entreprise de médias 'Viking Media Company'

L'opérateur belge Mobile Vikings et le blog technologique spécialisé The Mobile Revolution ont créé conjointement l'entreprise de médias 'Viking Media Company'. "Le but est de développer toute une série de canaux de médias orientés communauté et de faire collaborer nos Vikings mêmes au contenu de The Mobile Revolution", déclare Frank Bekkers, CEO de Mobile Vikings. Le MVNO Mobile Vikings était dans le passé déjà sponsor de The Mobile Revolution, un site web d'actualité à propos des appareils et applications mobiles. A présent, il accomplit un pas de plus. "Nous avons été conquis par le caractère très varié de ce site", explique Bekkers, "et grâce à cette collaboration, nos membres pourront eux-mêmes aussi coopérer au contenu du blog."

"Nous conserverons le caractère indépendant de la rédaction, mais en tant que 'Viking Media Company', nous étofferons encore fortement notre plate-forme", ajoute la rédactrice en chef de The Mobile Revolution, Sigrid Dufraimont.

Dufraimont dirigera la nouvelle entreprise conjointement avec Pieter Vandekerckhove de Mobile Vikings. Tom De Keukelaere, co-fondateur de The Mobile Revolution, fait aussi son entrée dans la Viking Media Company.

"Nous entendons utiliser les adeptes de Viking pour imposer un acteur de médias orienté communauté à part entière en Belgique", explique Pieter Vandekerckhove. "Il s'agit là déjà d'un intéressant défi que de se lancer avec l'équipe de The Mobile Revolution dans une approche orientée communauté du paysage classique des médias."

Coordination

Comme The Mobile Revolution n'est pas encore une véritable entreprise, c'est l'entreprise de coordination Viking Media Company, dont fait à présent partie le site de blogs, qui sera tenue sur les fonts baptismaux. Frank Bekkens parle d'une "participation importante" de Mobile Vikings dans la Viking Media Company, sans vouloir entrer dans les détails.

Du point de vue technique, le MVNO n'investira pas directement dans le site de blogs spécialisé, même s'il est déjà convenu que Mobile Vikings continuera de supporter le site au cours des trois prochaines années. Aujourd'hui, 3 collaborateurs freelance et une quinzaine de blogueurs travaillent pour TMR. "Après l'appel que nous lançons à présent, nous entendons évidemment faire croître nettement ce nombre", apprend-on encore.

Nos partenaires