Mobile Vikings expérimente de nouveau la téléphonie internet

04/11/14 à 14:03 - Mise à jour à 14:02

Source: Datanews

L'opérateur d'Hasselt teste actuellement les communications VoIP pour ses clients. Le but est de concurrencer Skype et Google Talk.

Mobile Vikings expérimente de nouveau la téléphonie internet

© iStockphoto

"Nous sommes en train d'effectuer un test bêta avec quelque deux cents Vikings", explique à Data News Hans Similon, Chief Evangelist chez l'opérateur virtuel. La possibilité leur est proposée sous la forme d'une fonction supplémentaire intégrée à l'appli de l'entreprise.

En septembre 2011 déjà, l'opérateur lançait un service similaire sous l'appellation Viking Talk, mais qui fut supprimé un peu plus tard. "La technologie n'était pas encore au point à l'époque, mais aujourd'hui, elle a bien évolué. Nous avons entre-temps déployé notre appli et y avons incorporé plusieurs fonctionnalités de base. Et aujourd'hui, nous la complétons avec VoIP."

A l'époque, l'entreprise se focalisait sur les clients qui voulaient s'appeler mutuellement, mais à présent, le MVNO cible les communications avec des non-Vikings, ainsi que de ou vers l'étranger, parce que les clients de l'entreprise s'appellent de toute façon déjà gratuitement.

En tant que produit bêta, le service est actuellement gratuit, mais l'objectif est d'utiliser un modèle payant dans la version définitive. "Nous voulons nous positionner parmi d'autres acteurs VoIP tels Skype et Google Talk, voire tenter de proposer des prix plus abordables qu'eux." Le lancement commercial, dont la date n'est pas encore fixée, se déroulera par phases. Ensuite, l'entreprise examinera les opportunités qui se présenteront. "Si le feedback est positif, il se peut que nous mettions le service à la disposition des non-Vikings", conclut Similon.

En savoir plus sur:

Nos partenaires