'Microsoft veut racheter Yammer'

14/06/12 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Microsoft aura libéré un milliard de dollars pour s'emparer du site de socialisation pour entreprises Yammer. Voilà ce qu'annonce l'agence Bloomberg sur base de ses propres sources. Chez Yammer même, des rumeurs circulent depuis lundi déjà à propos d'un rachat par Microsoft. Les négociations pourraient déboucher sur un accord cette semaine encore. Chez Microsoft et Yammer, l'on s'abstient évidemment de tout commentaire. Yammer, créée en 2008, est un réseau social pour entreprises - comprenez un intranet moderne - permettant aux employés d'échanger des informations et de collaborer au sein de leur entreprise. L'entreprise possède aujourd'hui déjà plus de 200.000 clients.

'Microsoft veut racheter Yammer'

Microsoft aura libéré un milliard de dollars pour s'emparer du site de socialisation pour entreprises Yammer.

Voilà ce qu'annonce l'agence Bloomberg sur base de ses propres sources. Chez Yammer même, des rumeurs circulent depuis lundi déjà à propos d'un rachat par Microsoft. Les négociations pourraient déboucher sur un accord cette semaine encore. Chez Microsoft et Yammer, l'on s'abstient évidemment de tout commentaire.

Yammer, créée en 2008, est un réseau social pour entreprises - comprenez un intranet moderne - permettant aux employés d'échanger des informations et de collaborer au sein de leur entreprise. L'entreprise possède aujourd'hui déjà plus de 200.000 clients. Pour Microsoft, cette technologie constituerait une extension 'sociale' idéale pour ses outils collaboratifs (comme Sharepoint) qu'elle propose déjà. Depuis 2010, Yammer offre du reste l'intégration Sharepoint, une collaboration qui a encore été récemment étendue.

Le rachat succéderait à celui du pendant de Yammer, Podio par Citrix, à celui de Buddy Media par Salesforce.com et à celui de Vitrue et Collective Intellect par Oracle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires