Microsoft veut des jeux pour l'Hololens

22/04/15 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Datanews

Le casque holographique de Microsoft ne sera pas uniquement un outil. L'entreprise a en effet demandé au directeur de Lionhead Studios de prendre en charge le développement de jeux pour la Xbox et l'Hololens.

Microsoft veut des jeux pour l'Hololens

© Microsoft

John Needham dirigeait jusque tout récemment l'entreprise britannique de jeux Lionhead Studios, qui fut rachetée en 2006 par Microsoft. A présent, il déménage aux Etats-Unis où il concentrera sur le développement de jeux non seulement pour la Xbox, mais aussi pour l'Hololens. Il fera rapport à Kudo Tsunoda, responsable des Microsoft Studios.

A propos de l'Hololens même, l'on n'en sait pas encore grand-chose. Ce casque, qui fonctionne sans smartphone ou PC, projette des hologrammes et a été dévoilé par Microsoft, il y a quelques mois. L'instrument fera son apparition dans ce qu'on appelle 'le Windows 10 timeframe', soit à partir de l'été en principe.

Mais le choix d'engager quelqu'un de cette trempe pour développer des jeux pour la Xbox et l'Hololens démontre que Microsoft envisage de faire également de ce dernier un appareil à jeux, ce qui avait été déjà évoqué dans une vidéo de démonstration précédente, mais dont on n'avait encore quasiment rien vu de concret.

C'est à partir de mercredi prochain (mercredi soir pour nous) que débutera aux Etats-Unis la conférence des développeurs Microsoft Build. Il est probable que Microsoft y révélera davantage de détails sur ses projets Hololens. Data News sera de la partie et ne manquera pas de vous informer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires