Microsoft vend Razorfish

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Microsoft met en vente l’agence publicitaire Razorfish. Redmond a fait appel à la banque d’affaires Morgan Stanly pour trouver un acheteur potentiel.

Microsoft met en vente l’agence publicitaire Razorfish. Redmond a fait appel à la banque d’affaires Morgan Stanly pour trouver un acheteur potentiel.

Selon le journal The Financial Times, l’entreprise française Publicis serait intéressée. Cette dernière envisagerait en effet actuellement plusieurs rachats en matière de publicité en ligne.

Microsoft a pris possession de Razorfish, lorsqu’elle racheta aQuantive en 2007. Cette entreprise compte trois divisions s’occupant de publicité en ligne: Avenue A Razorfish, Atlas et DRIVEpm. Steve Ballmer & consorts avaient encore mis, il y a deux ans, six milliards de dollars sur la table pour acquérir aQuantive, après que Microsoft ait précédemment raté la reprise de DoubleClick et RightMedia.

L’entreprise aQuantive, une concurrente de DoubleClick, était à l’époque l’un des principaux achats de l’histoire de Microsoft. Google avait en cette période repris DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars, et Yahoo! avait absorbé son concurrent RightMedia pour 680 millions de dollars.

Razorfish occupe 2.000 personnes et peut se targuer de clients comme Nike et Audi.

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