Microsoft va-t-elle quand même s'emparer de Yahoo?

06/10/11 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Toujours plus de rumeurs font état du souhait de Microsoft de racheter Yahoo.

Microsoft va-t-elle quand même s'emparer de Yahoo?

Toujours plus de rumeurs font état du souhait de Microsoft de racheter Yahoo.

L'agence de presse Reuters cite des sources anonymes qui affirment que Microsoft souhaite à nouveau reprendre Yahoo, éventuellement en collaboration avec d'autres entreprises, dont le géant chinois du e-commerce Alibaba.com et l'entreprise technologique russe DST Global.

Il y a trois ans, Microsoft avait déjà tenté de racheter Yahoo pour quasiment 50 milliards de dollars. L'entreprise avait cependant poussé son prix si haut que le géant du software avait renoncé. Yahoo avait alors essayé de faire machine arrière, mais la seule chose qui s'ensuivit, fut une collaboration intensive dans le domaine de la technologie des moteurs de recherche et des rentrées publicitaires.

Yahoo est actuellement en crise en raison de la concurrence féroce de Google et Facebook. L'entreprise internet est en train de revoir sa stratégie et recherche un nouveau directeur après le licenciement de Carol Bartz qui n'a pas réussi ces dernières années à stopper la perte de parts de marché. Mais l'on ne sait toujours pas clairement si Yahoo est prête à être rachetée. La valeur de l'entreprise est aujourd'hui évaluée à quelque 20 milliards de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires