'Microsoft va supprimer les marques Nokia et Windows Phone'

11/09/14 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

Tout semble indiquer que Microsoft supprimera bientôt les appellations Nokia et Windows Phone au bénéfice d'une politique de marques plus rationalisée.

'Microsoft va supprimer les marques Nokia et Windows Phone'

Tout semble indiquer que Microsoft supprimera bientôt les appellations Nokia et Windows Phone au bénéfice d'une politique de marques plus rationalisée. Selon des documents internes que Geeksongadgets a pu consulter, l'entreprise renoncerait à ces deux appellations. 'Lumia' continuerait d'exister pour désigner de nouveaux appareils, mais les Lumia 830 et Lumia 730 seraient les derniers modèles à porter encore la marque 'Nokia'.

Ce qui est plus étonnant, c'est la nouvelle selon laquelle le terme 'Windows Phone' serait également sur la sellette, à en croire ces documents internes. Il serait tout simplement remplacé par 'Windows' flanqué du logo du système d'exploitation pour PC.

Même s'il ne s'agit que d'une rumeur pour l'instant, ce changement ne serait pas improbable. Microsoft aspire en effet depuis assez longtemps déjà à un écosystème, où les smartphones, PC, tablettes et même la Xbox One dégageraient le même style. D'un autre côté, la marque existe depuis une décennie déjà. Plus tôt cette semaine, d'autres rumeurs indiquaient par ailleurs déjà que la prochaine version de Windows ne porterait pas l'appellation Windows 9, mais simplement 'Windows'.

Le fait que la marque Nokia disparaisse à terme, cela paraît par contre évident. Lorsqu'elle racheta la division téléphonie de l'entreprise finnoise Nokia, qui continue d'être active comme producteur de réseaux, Microsoft avait et a toujours le droit d'utiliser la marque, mais à long terme, cela pourrait créer une confusion pour les deux entreprises actives dans le secteur télécom avec la même marque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires