Microsoft va réduire ses émissions de 75 pour cent

16/11/17 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

L'entreprise technologique Microsoft a l'intention de réduire de 75 pour cent ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. Le changement climatique est un 'problème urgent' qui mérite une réponse à l'échelle mondiale de la part de toutes les industries, selon l'entreprise.

Microsoft va réduire ses émissions de 75 pour cent

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Depuis que les Etats-Unis se sont retirés du Traité sur le Climat de Paris, des états et des entreprises américains prennent de plus en plus explicitement des initiatives propres. En ce compris Microsoft: l'entreprise annonce ainsi vouloir réduire ses émissions de trois-quarts en l'espace de douze ans. Ce faisant, elle épargnera à la planète au moins 10 millions de tonnes de CO2 d'ici 2030.

"Nous avons observé que le secteur privé peut être un catalyseur pour les changements exponentiels", écrit le directeur de Microsoft, Brad Smith, dans un communiqué posté sur son blog. "Comme nous sommes une multinationale, les changements ont un impact mondial sur la façon dont nous travaillons et sur nos objectifs. Nous espérons que cette annonce pourra convaincre d'autres firmes à se fixer des buts, et donner confiance aux pouvoirs publics, entreprises et individus qu'il est possible d'atteindre les objectifs de Paris."

Pas uniquement pour l'environnement

Smith insiste sur le fait qu'il n'y a pas que des raisons écologiques qui doivent promouvoir l'utilisation de l'énergie verte, mais que c'est aussi favorable pour son entreprise. "Au fur et à mesure que nous étendrons notre infrastructure 'cloud' mondiale, nous opterons toujours davantage pour l'énergie renouvelable, parce qu'il s'agit d'une énergie propre, mais également parce que cela nous permettra de faire de meilleures prévisions financières. C'est bon pour l'environnement, pour nos clients et pour notre entreprise."

Microsoft s'était précédemment déjà fixé des objectifs de durabilité et de réduction d'émissions de gaz, qui lui ont profité. "Pour le dire simplement, l'environnement et notre entreprise ont chaque fois à y gagner, quand nous nous fixons nous-mêmes de nouveaux objectifs durables", ajoute encore Smith.

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