Microsoft va réduire les tablettes Windows 8 tant en taille qu'en prix

22/04/13 à 13:29 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Actuellement, quasiment chaque tablette se décline en une version de 10 pouces et en une autre de 7 pouces meilleur marché. Microsoft ne veut pas s'en tenir là et va collaborer dans les prochains mois avec des partenaires hardware en vue de lancer sur le marcher des tablettes Windows 8 à la fois plus compactes et plus économiques.

Microsoft va réduire les tablettes Windows 8 tant en taille qu'en prix

Microsoft va préparer des tablettes plus compactes (probablement de 7 à 8 pouces) et ce, en collaboration avec ses partenaires hardware qui utilisent son système d'exploitation Windows 8. Voilà ce que déclare Peter Klein, CFO en partance de Microsoft. Il est possible aussi que les tablettes Surface de 10 pouces propres à Microsoft se déclinent en une variante plus petite.

Prix compétitifs Les appareils seront lancés 'au cours des prochains mois' à 'des prix compétitifs', à en croire Klein. Cette série de tablettes devrait stimuler les ventes de Windows 8. Selon Klein, le succès mitigé du système d'exploitation serait en effet dû à un manque de tablettes compactes et bon marché, mais néanmoins puissantes sur le marché.

Microsoft court après les faits Une fois de plus, Microsoft court un peu après les faits. Avec sa Surface, le géant a été l'une des dernières grandes entreprises technologiques à pénétrer sur le marché des tablettes. Et alors que des sociétés comme Apple (iPad mini) et Google (Nexus 7) réagissent depuis un petit temps déjà à la tendance aux tablettes plus compactes, c'est maintenant seulement que Microsoft l'envisage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires