"Microsoft va poursuivre l'automatisation de la mise à niveau vers Windows 10"

30/10/15 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Microsoft n'est manifestement pas satisfaite des 110 millions d'utilisateurs qui ont migré vers Windows 10. A partir du début de l'année prochaine, l'entreprise va donc démarrer automatiquement le processus de mise à jour sur de nombreux PC.

"Microsoft va poursuivre l'automatisation de la mise à niveau vers Windows 10"

© Windows 10

Voilà ce qui ressort des déclarations de Terry Myerson, l'executive vice-president de la division Windows et Appareils de Microsoft. Son blog donne l'impression que le processus de migration est en train de stagner: tout comme il y a deux semaines, Myerson parle de 110 millions de migrants.

Pour faire bouger les choses, Microsoft va également s'adresser aux utilisateurs de Windows qui n'ont manifesté aucun intérêt à opter pour Windows 10. Pour commencer, Windows 10 figurera dès à présent dans la liste des mises à jour optionnelles. Voilà qui devrait tenter certains utilisateurs à activer la mise à niveau lors de la phase de patch mensuelle.

Puis, à partir du début de l'année prochaine, Microsoft fera de la mise à niveau une 'Mise à jour recommandée'. Sur de très nombreux PC, Windows Update est paramétré de telle manière que les mises à jour soient exécutées automatiquement. La mise à niveau vers Windows 10 fait cependant exception à cet automatisme, assure Myerson: avant que Windows 10 ne remplace réellement l'ancienne version, le propriétaire du PC est en effet invité soit à confirmer l'opération, soit à l'interrompre.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires