Microsoft va engager davantage de personnes autistes

09/04/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Microsoft a lancé un programme de recrutement de personnel autiste.

Microsoft va engager davantage de personnes autistes

© Reuters

Conjointement avec une agence de recrutement spécialisée en la matière, Microsoft envisage d'engager davantage d'autistes, parce que l'entreprise aspire à 'un personnel diversifié représentatif vis-à-vis de notre clientèle', écrit Mary Ellen Smith, vice-présidente de Microsoft sur le blog officiel de l'entreprise. Smith a elle-même un fils de 19 ans chez qui l'on a découvert une forme d'autisme à l'âge de quatre ans.

'Les personnes autistes amèneront la force dont nous avons besoin chez Microsoft', explique Smith. 'Certaines possèdent une incroyable capacité à assimiler des informations et à réfléchir à un haut niveau de détail et de profondeur. D'autres se distinguent en mathématiques ou en programmation', ajoute Smith, qui évoque 'un réservoir de talents'.

Avec ce programme, Microsoft entend recourir à des autistes pour des emplois à temps plein dans son siège central de Redmond.

Microsoft prend fait et cause pour les autistes depuis des années déjà. C'est ainsi qu'en 2001 déjà, l'entreprise proposait dans son assurance soins une thérapie en faveur des enfants souffrant d'autisme.

(Belga/Automatiseringgids/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires