Microsoft va embarquer Cortana et Office dans la voiture

06/01/17 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

Source: Datanews

Le géant des logiciels Microsoft va intégrer sa plate-forme 'cloud' Azure, l'assistant numérique Cortana et Office 365 dans les voitures. Voilà ce qu'a annoncé l'entreprise lors du salon CES.

Microsoft va embarquer Cortana et Office dans la voiture

© Microsoft

Précédemment, Microsoft envisageait encore de porter son système d'exploitation Windows vers la voiture, mais l'entreprise de Redmond a apparemment renoncé à cette stratégie. La nouvelle plate-forme, la Connected Vehicle Platform, sera présentée pour la première fois plus tard cette année, a indiqué Microsoft lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

La plate-forme de Microsoft sera un système ouvert, de sorte que les constructeurs automobiles ne soient pas tenus à un seul système d'exploitation. Les constructeurs pourront eux-mêmes choisir les éléments qu'ils veulent utiliser ou non. Microsoft entend se profiler comme un partenaire de l'industrie automobile et pas comme un concurrent. L'entreprise ne va donc pas développer elle-même des voitures, mais 'elle va offrir aux constructeurs automobiles la possibilité d'opter pour l'innovation, plutôt que de mettre au point une infrastructure cloud propre'.

L'objectif est qu'Azure fasse le gros du travail et traite toutes les données collectées à bord des voitures. Ces données pourront alors être utilisées pour planifier directement un itinéraire vers un lieu de réunion ou pour afficher l'état du véhicule par exemple.

Nissan et BMW vont d'ores et déjà expérimenter les services de Microsoft. Fiat va tester pour sa part les services de Google, comme cela été annoncé également au CES.

Source: Anp

En savoir plus sur:

Nos partenaires