Microsoft va distribuer gratuitement Office 365 aux étudiants

01/12/14 à 13:37 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Les écoles ayant conclu un contrat de gros pour Office pourront désormais offrir une licence Office 365 Pro Plus Benefit à l'ensemble de leurs étudiants et membres du personnel.

Microsoft va distribuer gratuitement Office 365 aux étudiants

© Layla Aerts

Cette offre s'applique au niveau mondial et ce, tant pour les écoles primaires et secondaires que pour les écoles supérieures et les universités. En Belgique, rien que pour les écoles supérieures et les universités, cela concerne déjà quelque 230.000 étudiants et 20.000 collaborateurs. Sharepoint, Lync et Yammer sont aussi inclus dans cette offre.

Pour Microsoft, ce n'est évidemment pas là une simple action de charité. Les écoles concernées ont en effet déjà conclu un contrat avec l'entreprise. Il s'agit donc plutôt d'une mise à niveau gratuite vers le composant cloud. L'entreprise sait en effet qu'il est important pour elle que les jeunes utilisateurs se familiarisent avec son progiciel de bureau. De plus, inviter les étudiants à utiliser aussi la version en ligne évite qu'ils se tournent à court terme vers des alternatives en ligne gratuites telles Google Docs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires