Microsoft va désormais regrouper patches et 'bugfixes' dans un seul et même pack

16/08/16 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

A partir du mois d'octobre, Windows 7 SP1 et Windows 8.1 ne feront plus l'objet que d'un seul pack de mise à jour par mois. Microsoft va donc cesser d'envoyer les adaptations séparément.

Microsoft va désormais regrouper patches et 'bugfixes' dans un seul et même pack

© .

Le pack de mise à jour rendra en principe la vie plus facile pour les utilisateurs. Au lieu de, disons, 5 mises à jour sécuritaires et 3 'bugfixes' (correctifs de bogues), vous recevrez désormais un seul et même fichier de mise à jour pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1. Il intégrera les correctifs sécuritaires et de bogues, ainsi que les updates précédentes et ce, pour éviter l'échec des nouvelles mises à jour interagissant avec celles précédemment installées.

Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 feront également l'objet de ce qu'on appelle un 'rollup', par lequel toutes les updates se retrouvent dans un même pack.

Cette approche représente sans aucun doute une amélioration pour les utilisateurs car ils devront moins se soucier de l'installation ou non de telle ou telle mise à jour. Reste à savoir si elle s'appliquera également aux gestionnaires de systèmes, qui préfèrent souvent ne pas installer (dans l'immédiat) certaines updates, si elles risquent par exemple de perturber le bon fonctionnement du software existant. Microsoft continuera cependant de fournir des explications avec les packs, afin que vous sachiez quels éléments du système d'exploitation ont été adaptés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires