Microsoft Stirling accuse du retard

06/04/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

L'équipe Forefront de Microsoft qui prépare le progiciel de sécurité intégré Stirling, déclare que ce dernier ne sortira qu'au plus tôt à la fin de cette année.

L'équipe Forefront de Microsoft qui prépare le progiciel de sécurité intégré Stirling, déclare que ce dernier ne sortira qu'au plus tôt à la fin de cette année.

Initialement, on avait annoncé que Stirling serait lancé au cours du premier semestre de cette année. A présent, [l'équipe évoque "le quatrième trimestre de 2009"].

Stirling est le nom de code du progiciel de sécurité de Microsoft qui comprend Forefront Client Security, Forefront Security for Exchange Server, Forefront Security for SharePoint, le nouvel Internet Security and Acceleration Server (ISA Server) - aujourd'hui appelé Forefront Threat Management Gateway - et surtout aussi une console de gestion centrale. La bêta publique de Stirling a été récemment lancée. La 'release candidate' sortira peu avant le lancement final.

Selon l'équipe Forefront, les raisons du retard résident dans un surcroît d'efforts de développement de 'Dynamic Signature Service', la technologie à base comportementale visant à offrir une meilleure protection contre les attaques de type 'zero day'. Microsoft a également reçu des demandes de clients en vue d'incorporer davantage d'interopérabilité dans la fonction 'Security Assessment Sharing' (SAS). Celle-ci met en corrélation les incidents de sécurité dans les différents produits Forefront et ceux de tiers, afin de mieux informer les gestionnaires.

Forefront Server Security for Exchange et Threat Management Gateway devraient être introduits au quatrième trimestre de cette année. Quant à la console de gestion, Forefront Client Security 2.0 et Forefront Security for SharePoint, ils sont attendus pour le premier semestre de 2010.

Nos partenaires