Microsoft souffre de la contraction du marché des PC's

19/10/12 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

Microsoft, le leader mondial des logiciels, souffre de la contraction du marché des PC's. Les consommateurs sont en effet de plus en plus nombreux à opter pour une tablette ou un smartphone.

Microsoft souffre de la contraction du marché des PC's

Microsoft, le leader mondial des logiciels, souffre de la contraction du marché des PC's. Les consommateurs sont en effet de plus en plus nombreux à opter pour une tablette ou un smartphone. Pour Microsoft, cela signifie des ventes moins importantes de son système d'exploitation Windows.

Durant le dernier trimestre, tant les chiffres de ventes que ceux des bénéfices de l'icône américaine du logiciel ont baissé. Le bénéfice net de 4,47 milliards de dollars est inférieur d'environ 1 milliard de dollars à celui de l'an passé. Le chiffre d'affaires est également en forte baisse, passant de 17,4 à 16 milliards de dollars. Ces résultats sont aussi quelque 500 millions de dollars en deçà des attentes des analystes.

Microsoft lance le vendredi 26 octobre la nouvelle version de son système d'exploitation Windows 8. De nombreux consommateurs reportent leur achat d'un PC en prévision de cette version. Ce nouveau système d'exploitation sera également disponible pour les smartphones et les tablettes. "Le début d'une nouvelle ère pour Microsoft", assure Steve Ballmer, directeur général de Microsoft.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires