Microsoft se lance dans les logiciels de navigation

17/06/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Microsoft introduit un nouveau système d'exploitation, Windows Embedded NavReady 2009, axé sur les appareils GPS.

Microsoft introduit un nouveau système d'exploitation, Windows Embedded NavReady 2009, axé sur les appareils GPS.

Microsoft offrira le logiciel aux fabricants de matériel, à l'instar de ce qu'elle fait avec Windows pour le PC. Sur le marché concurrentiel, ce logiciel devrait aider les OEM et autres à lancer rapidement et efficacement des appareils de navigation sur le marché.

Les fonctions de navigation dans le système d'exploitation se sont enrichies de Live Search, MSN Direct et SideShow.

Le logiciel devrait faciliter l'établissement d'une connexion avec les téléphones mobiles par exemple grâce à l'utilisation de Bluetooth, mais aussi avec les PC et l'internet.

C'est fin de cette année que des appareils intégrant ce système d'exploitation devraient être commercialisés. Actuellement déjà, il est expédié aux fabricants qui peuvent l'incorporer à leurs produits.

"Alors que la demande d'appareils de navigation personnels continue de croître et que les utilisateurs existants veulent mettre leur système à niveau, les fabricants de matériel de navigation doivent continuer à innover afin d'attirer les utilisateurs", déclare Chris Jones, vice-président de Canalys. Windows Embedded NavReady viendra donc à point nommé, selon Microsoft.

En collaboration avec Computable/CRN

Nos partenaires