Microsoft s'empare de la plate-forme de développement Xamarin

25/02/16 à 13:18 - Mise à jour à 13:17

Xamarin passe entre les mains de Microsoft. Xamarin est une plate-forme de développement permettant de créer des applis pour plusieurs appareils.

Microsoft s'empare de la plate-forme de développement Xamarin

© .

Microsoft annonce qu'elle rachète Xamarin. Cette dernière entreprise a conçu un environnement de développement d'applis en langage de programmation C#, qui offre le grand avantage de permettre le déploiement 'résident' direct d'applis mobiles tournant sur Android, iOS, Mac et Windows. "Cette opération s'inscrit entièrement dans la nouvelle stratégie de Microsoft de proposer du software de type multi-plate-forme", déclare Koen Pellegrims de Flowpilots. Flowpilots est depuis plus de trois ans déjà partenaire de Xamarin et de Microsoft.

"Nous utilisons Xamarin pour tous nos grands projets. Les clients veulent garder leur TCO sous contrôle et ne peuvent faire développer des applis séparément pour chaque plate-forme", explique Pellegrims. Pour Microsoft, ce rachat pourra aussi l'aider à disposer de davantage d'applis pour l'environnement Windows 10.

L'on ne sait pas combien Microsoft va payer pour acquérir Xamarin. Des rumeurs de rachat imminent circulaient depuis tout un temps. L'entreprise de Redmond avait déjà conclu un partenariat étendu avec Xamarin. Xamarin a été fondée en 2011 et compte en tout 350 employés et 15.000 clients.

Le fondateur de Xamarin, Nat Friedman, annonce dans un communiqué placé sur son blog que de plus amples détails sur les projets d'avenir de Microsoft et Xamarin seront annoncés lors de la conférence Microsoft Build en mars. Data News vous proposera du reste un compte-rendu de Microsoft Build. Les deux parties espèrent finaliser l'accord d'ici le mois d'avril, juste à temps avant la conférence Evolve de Xamarin.

Nos partenaires