Microsoft s’empare d’un concurrent de Twitch

Beam © .
Pieterjan Van Leemputten

Microsoft rachète une plate-forme de diffusion vidéo, où les spectateurs peuvent influencer les joueurs ou le jeu. Le géant possède ainsi désormais des concurrents de Twitch et de YouTube.

Le diffuseur de jeux vidéo Beam deviendrait une composante de la division Xbox chez Microsoft. La grande différence de cette plate-forme avec ses concurrentes telles Twitch, c’est que les spectateurs peuvent faire beaucoup plus facilement des suggestions aux joueurs, ou aider à déterminer certains éléments dans le jeu, comme le choix des armes par exemple. Beam entend ainsi entre autres garder aussi bref que possible le décalage entre le déroulement du jeu et la reproduction de la diffusion (stream).

L’on ne connaît pas le montant versé par Microsoft pour acquérir Beam. Ce service n’existe que depuis janvier, mais peut déjà compter sur cent mille utilisateurs. Ses auteurs affirment qu’ils pourront évoluer plus rapidement dans le giron de Microsoft. Reste à savoir comment Microsoft assimilera l’entreprise, mais une intégration avec la Xbox est évidente.

Ce rachat a lieu quasi exactement deux ans, après qu’Amazon a racheté Twitch – l’homologue de Beam – pour 970 millions de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire