Microsoft réunit les développeurs belges à Superhackathon

28/03/13 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Datanews

Le premier Superhackathon de Microsoft a réuni deux cents développeurs qui ont mis au point des applis pour Windows 8 de huit heures du matin à minui

Microsoft réunit les développeurs belges à Superhackathon

Ces séances marathons ont eu lieu sur quatre sites à Bruxelles, Mons, Genk et Courtrai. Chacune d'elles pouvait déléguer un seul lauréat à TechEd de Madrid, la grand-messe pour développeurs de Microsoft.

L'un des lauréats de l'événement était Sporcial, développée par trois étudiants de l'université d'Hasselt. Cette application encourage le sport en groupe et vous permet d'inviter des amis par exemple pour participer à un jogging.

Ce genre d'événement est destiné à stimuler les développeurs, tant les professionnels que les amateurs (étudiants), à créer des applis pour Windows 8. "Ce genre d'événement est essentiel pour nous", déclare Sigrid Vandenweghe, Audience Marketing Manager chez Microsoft. La participation de deux cents développeurs a dépassé d'un quart les attentes.

Mais c'est aussi intéressant pour les utilisateurs car ce genre d'événement génère l'arrivée de davantage d'applis belges dans le Windows Store. Les applis belges les plus populaires du moment sont La Dernière Heure, Bumba (de Studio 100), RTL.be, Le Soir et Mine for Facebook.

Nos partenaires