Microsoft retirera-t-elle définitivement Windows 7 de la vente fin 2014?

09/12/13 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Datanews

Le week-end dernier, Microsoft indiquait sur son site que les fabricants de PC ne pourraient plus installer Windows 7 sur leurs nouveaux ordinateurs à partir du 30 octobre 2014. Le géant du software a toutefois entre-temps modifié cette date en une autre 'encore à déterminer'.

Microsoft retirera-t-elle définitivement Windows 7 de la vente fin 2014?

Depuis le 30 octobre, il n'est plus possible d'acheter Windows 7 séparément sur le site de Microsoft, et le système d'exploitation n'est plus non plus fourni aux commerçants. Les fabricants de PC peuvent cependant aujourd'hui encore installer Windows 7 sur leurs nouveaux ordinateurs. Mais c'en sera fini aussi l'an prochain, puisque Microsoft a fixé le week-end dernier la date du 30 octobre 2014 comme la date terminale de la vente au détail de Windows 7.

Cette idée n'est pas vraiment nouvelle: la décision de supprimer progressivement le 'vieux' software (en l'occurrence Windows 7) après le lancement du nouveau (en l'occurrence Windows 8) avait été prise en 2010 déjà. A l'époque, Microsoft avait retiré Windows Vista de la vente au détail après le lancement de Windows 7. Cette fois, l'information est toutefois étonnante dans la mesure où Windows 7 faisait mieux que le système Windows 8 radicalement rénové, mais plutôt tièdement accueilli.

Encore plus surprenant: le lendemain que Microsoft ait fixé la fin de la vente de Windows 7 par les fabricants de PC au 30 octobre 2014, cette date a déjà été changée: 'encore à déterminer', peut-on désormais lire sur le site Windows.

Quoi qu'il en soit, Windows 7 sera encore quelque temps disponible après l'interruption de sa vente au détail: chez les distributeurs, commerçants ou dans les magasins ayant encore le système d'exploitation en stock, ou via eBay.

En savoir plus sur:

Nos partenaires