Microsoft retire de nouveau un patch à cause d'une erreur

16/02/15 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Datanews

Microsoft a dû de nouveau retirer un correctif (patch), cette fois en raison de problèmes avec Powerpoint.

Microsoft retire de nouveau un patch à cause d'une erreur

© Belga

C'est déjà la sixième fois en huit mois que des erreurs dans la phase mensuelle de corrections font en sorte que Microsoft doit retirer en toute hâte l'un des 'bulletins', fait observer The Register. Ce week-end, Microsoft KB2920732 a été retiré, parce qu'il empêchait le bon fonctionnement de Powerpoint 2013.

Le patch était simplement destiné à améliorer la stabilité du programme. Nombre d'utilisateurs ont cependant indiqué qu'après installation du correctif, le programme ne voulait plus du tout démarrer.

Voici à présent ce que Microsoft mentionne sur son site de support:

Cette mise à jour n'est actuellement pas disponible. Elle est en cours de modification afin de résoudre un problème constaté. La mise à jour sera réinstallée, une fois le problème résolu.

Les problèmes répétitifs au niveau des patches ne sont pas bons pour la réputation de Microsoft. Les patches doivent en effet précisément améliorer rapidement la sécurité et la stabilité des logiciels. Plus il y a de problèmes qui se manifestent avec les patches, plus les utilisateurs sont tentés d'attendre pour savoir vraiment si les adaptations n'exerceront pas un impact contraire sur leur productivité.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires