‘Microsoft restructure son département des ventes’

Microsoft Chief Executive Officer (CEO) Satya Narayana Nadella. © REUTERS
Pieterjan Van Leemputten

Microsoft envisage de refondre son département des ventes. Cette restructuration s’accompagnerait de pertes d’emplois et aurait pour effet d’entraîner une modification du marketing local dans plusieurs pays.

Microsoft ne l’a pas encore confirmé mais, selon Bloomberg, l’entreprise technologique s’apprêterait à annoncer cette semaine la réorganisation de son Worldwide Commercial Business. Cela fait un an que le département est dirigé par Judson Althoff et Jean-Philippe Courtois, depuis le départ l’année dernière de Kevin Turner.

L’objectif de cette restructuration vise à concentrer les activités sur la vente de logiciels dans le cloud, alors que, jusqu’il y a quelques années, l’entreprise se consacrait avant tout à la vente de logiciels de bureau traditionnels. Toujours selon Bloomberg, cette refonte devrait entraîner des pertes d’emplois, bien que l’on ne sache pas encore combien exactement, ni dans quels pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire