Microsoft restructure ses activités en ligne

L’éditeur de logiciels Microsoft a entièrement réorganisé sa division ‘online’ MSN. La nouvelle structure reçoit par la même occasion une nouvelle appellation globale: Microsoft Online Services Group.

Pour expliquer ce changement d’appellation, Microsoft cite un tas de chiffres relatifs à l’utilisation multimédia des consommateurs. La conclusion est peu surprenante: “L’internet prend une place de plus en plus grande.” En outre, l’internet est toujours davantage utilisé à des fins récréatives. Microsoft a donc décidé de transformer ses activités en ligne, MSN, pour en faire le Microsoft Online Services Group. Inutile d’ajouter que sa position concurrentielle par rapport aux Google et autres Yahoo de ce monde est également essentielle.Le Microsoft Online Services Group se compose de trois grandes branches: ‘Windows Live Services’, ‘MSN Media Network’ et ‘Microsoft Digital Advertising Solutions’. La première couvre une série de services internet et de logiciels grand public, le tout disponible sur une plate-forme Live unique. En réalité, il s’agit là de quasiment tous les services en ligne qui figuraient avant sur msn.be. De son côté, MSN Media Network se chargera de fournir du contenu, en l’occurrence un portail d’actualité. Actuellement, msn.be accueille déjà 676.055 visiteurs par jour. Et, enfin, Microsoft Digital Advertising Solutions sera le fournisseur de solutions pour les annonceurs en ligne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire