Microsoft renonce de nouveau à un système d'exploitation: Windows RT

04/02/15 à 13:55 - Mise à jour à 13:54

Microsoft met un point final à la production de hardware supportant la version allégée de Windows 8. Windows RT est donc promis à une rapide extinction.

Microsoft renonce de nouveau à un système d'exploitation: Windows RT

© Microsoft

La semaine dernière déjà, Microsoft avait annoncé vouloir interrompre la production de la tablette Surface 2. Voici à présent que le géant des logiciels confirme à The Verge qu'il arrête de fabriquer la Nokia Lumia 2520, la dernière tablette tournant sur Windows RT.

Des doutes

Les autres fabricants de hardware ont toujours eu des doutes à propos de Windows RT. Même les partenaires qui avaient bel et bien développé un modèle tournant sur ce système d'exploitation, en ont depuis belle lurette déjà stoppé la production. Microsoft continuera cependant de supporter le système d'exploitation pour toute personne ayant acheté une tablette intégrant celui-ci.

Microsoft avait développé Windows RT en vue de permettre au système d'exploitation Windows d'avoir aussi son mot à dire sur le marché des tablettes. Cette version spéciale de Windows 8 avait été conçue pour être utilisée sur les processeurs ARM économes en énergie incorporés aux tablettes.

Windows 10

Microsoft tentera de nouveau avec Windows 10 de lancer deux versions du système d'exploitation sur le marché des smartphones et des tablettes: l'une optimisée pour les écrans supérieurs à 8 pouces et l'autre pour les écrans inférieurs à 8 pouces.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires