Microsoft renonce à Paint

24/07/17 à 13:51 - Mise à jour à 13:54

Microsoft a sorti une liste de programmes qui ne seront plus supportés activement après la prochaine mise à jour pour Windows 10. On y trouve MS Paint. Le programme de dessin était pourtant apprécié par beaucoup de par sa facilité.

Microsoft renonce à Paint

© PVN

Paint est aussi vieux que Windows en fait. La première version en noir et blanc du logiciel de dessin a en effet vu le jour en 1985, dans Windows 1.0. Ensuite, le programme a évolué au compte-gouttes. Depuis Windows 98, les images peuvent être sauvées au format JPEG. Ce n'est que depuis Windows Vista que les utilisateurs ont bénéficié de l'option d'annuler plus de trois actions.

A présent, Microsoft annonce que Paint aboutira avec la Fall Creators Update pour Windows 10 sur la liste des programmes voués à disparaître. Cela signifie que Microsoft cessera de le supporter à partir de l'automne et qu'il y a de fortes chances que le logiciel de dessin soit réellement supprimé des versions ultérieures.

Dans la Windows 10 Creators Update d'avril, Microsoft a certes introduit un successeur appelé Paint 3D. Ce dernier est cependant moins simple et ressemble peu à la version classique.

Nos partenaires