Microsoft réintroduit le menu Démarrer dans Windows 8.1

03/04/14 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Datanews

La mise à jour Windows 8.1 ressuscite le menu Démarrer classique, avec quelques nouveautés.

Microsoft réintroduit le menu Démarrer dans Windows 8.1

La mise à jour Windows 8.1 ressuscite le menu Démarrer classique, avec quelques nouveautés. "Nous ne sommes pas ici pour annoncer un nouveau Windows." C'est en ces termes que Terry Myerson, EVP Operating Systems Group, tempère l'ardeur du public. Car une des rumeurs qui circulaient avant l'ouverture de la conférence Build, c'était que Windows 9 allait y voir le jour. Mais aussitôt après, Myerson évoque la plus importante rénovation depuis Windows 8 avec une saisie d'écran de Windows 8.1 avec le menu Démarrer. Pas vraiment tel que nous le connaissions dans Windows 7, mais il s'agit assurément d'une agréable surprise pour les utilisateurs le réclamant depuis belle lurette.

L'attente du menu Démarrer ne caractérise apparemment pas uniquement les utilisateurs car la salle, remplie de développeurs, déborde aussi d'enthousiasme. Mais là ne s'arrêtent pas les annonces. Désormais, vous pourrez en effet ouvrir vos applis de la Modern Interface (l'écran d'accueil) dans une fenêtre par le biais du menu Démarrer.

L'écran d'accueil fait aussi l'objet d'une mise à niveau. C'est ainsi que le 'power-know' et un raccourci vers l'écran de configuration sont désormais intégrés par défaut dans le menu. "Puisque les utilisateurs sont habitués à la trouver dans leur menu", affirme Myerson.

Avec cette adaptation, Microsoft répond à une demande de nombreux utilisateurs. Dans Windows 8.1, l'entreprise avait déjà réintroduit le bouton Démarrer, mais ce dernier ne menait qu'au menu Démarrer. Quiconque le souhaite, peut à présent parfaitement utiliser les applications de Windows 8, tout en demeurant dans l'ancienne configuration familière. Autrement dit, il n'y a plus guère d'excuses de ne pas mettre à niveau vers Windows 8.1.

Le menu Démarrer ne se trouve pas dans la mise à jour qui sortira le 8 avril, mais dans une prochaine update prévue ultérieurement cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires