Microsoft réduit le prix de la tablette Surface Pro

05/08/13 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Microsoft a diminué de 100 dollars le prix de la tablette-PC Surface Pro dans un certain nombre de pays.

Microsoft réduit le prix de la tablette Surface Pro

© Reuters

Microsoft a réduit de 100 dollars le prix de la Surface Pro aux Etats-Unis, au Canada, à Hong Kong et à Taïwan. La variante à 64 Go revient à présent à 799 dollars, et celle à 128 Go à 899 dollars. Voilà ce qu'annonce The Verge. L'on ne sait provisoirement pas si cette diminution de prix interviendra aussi en Belgique et aux Pays-Bas.

Le mois dernier, Microsoft avait déjà fortement diminué le prix de la Surface RT, la variante plus mince de la tablette tournant sur Windows 8. Tel avait été le cas en Belgique aussi, ce qui laisse supposer que la réduction du prix de la Surface Pro sera appliquée également en Belgique et aux Pays-Bas.

La Surface RT a accusé une perte de 900 millions de dollars en raison de chiffres de vente décevants. Le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, a admis que son entreprise a fabriqué davantage de tablettes que ce qu'elle pouvait vendre.

Les diminutions de prix de la Surface Pro et de la Surface RT sont donc probablement destinées à liquider les stocks existants. Une rumeur circule par ailleurs, selon laquelle Microsoft serait en train de tester des successeurs aux deux appareils. Les nouveaux venus seraient équipés d'un processeur plus rapide.

En savoir plus sur:

Nos partenaires