Microsoft rachète la technologie du container Kubernetes du spécialiste Deis

11/04/17 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: De Morgen

Microsoft s'empare du spécialiste de la technologie de développement en containers Deis qui possède une très grande connaissance de Kubernetes. Ses partenaires et clients pourront ainsi créer plus aisément des applications grâce à la technologie d'orchestration en conteneurs.

Microsoft rachète la technologie du container Kubernetes du spécialiste Deis

. © BELGAIMAGE

Deis est installée à San Francisco et propose des outils de support résident de Kubernetes dans le nuage Microsoft Azure. Kubernetes, un projet open source entamé par Google concurrence d'autres applications container telles Docker Swarm et Mesos.

Google

Microsoft envisage pas mal d'opportunités pour la technologie Kubernetes basée open source, du fait qu'elle a récemment engagé Brendan Burns, un ex-ingénieur Kubernetes de Google. Deis vient à présente s'y ajouter, ce qui permettra, selon Microsoft, aux entreprises de placer de manière effective et évolutive leurs applications ('cloud native') dans des containers.

Azure

Avec Microsoft Azure Container Service, il est plus facile de procéder à ce qu'on appelle l'orchestration en conteneurs. Le service supporte Apache Mesos et Docker en combinaison avec l'évolutivité d'Azure. Les développeurs peuvent ainsi planifier des applications 'dockerized' à travers plusieurs hôtes virtuels.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos