Microsoft prête à verser à Samsung 1 milliard de dollars pour de nouveaux Windows Phones

13/12/13 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

Qui dit Windows Phone, dit Nokia. Microsoft vise cependant une offre plus étendue. L'entreprise aurait par conséquent proposé à Samsung 1 milliard de dollars pour la production de davantage de téléphones.

Microsoft prête à verser à Samsung 1 milliard de dollars pour de nouveaux Windows Phones

Nokia, HTC, LG, Huawei, Dell, ZTE et Samsung ont déjà lancé des smartphones utilisant le système d'exploitation Windows mobile. Et pourtant, Windows Phone est pour l'instant surtout associé à Nokia. Non seulement parce que Nokia détient 80 pour cent du marché Windows Phone et que Microsoft a racheté la division mobile du fabricant finnois d'appareils mobiles, mais aussi parce que les derniers Windows Phones de Samsung ou de HTC datent déjà de l'an dernier. Samsung gagne en effet surtout de l'argent avec ses appareils Android tels la série Galaxy.

Microsoft aspire cependant à une plus grande diversité pour sa plate-forme Windows Phone. Le géant du software disposerait même d'un montant d'1 milliard de dollars pour inciter Samsung à développer davantage de Windows Phones, selon Eldar Murtazin. Ce journaliste et analyste russe n'est pas le premier venu, puisque c'est lui qui a été le premier par exemple à annoncer le rachat de Nokia par Microsoft.

Ces derniers temps déjà, il circulait pas mal de rumeurs faisant état du désir de Microsoft d'étendre son système Windows Phone. C'est ainsi que l'entreprise envisagerait d'offrir gratuitement Windows Phone aux fabricants de mobiles. Ce n'est peut-être pas mal vu dans la mesure où le logiciel Android du leader du marché mobile Google est lui aussi gratuit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires