Microsoft présentera sa nouvelle tablette Surface le 23 septembre

10/09/13 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Microsoft a invité la presse à assister à l'événement Surface organisé le 23 septembre à New York. Il est très probable qu'une ou plusieurs nouvelle(s) tablette(s) sera/seront présentée(s) à cette occasion.

Microsoft présentera sa nouvelle tablette Surface le 23 septembre

Des rumeurs vont bon train depuis quelque temps déjà à propos de la Surface 2 et de la Surface Pro 2, les nouveaux modèles respectifs des tablettes Windows RT et Windows 8. Une date de lancement est à présent connue: le 23 septembre. Ce jour-là, le géant du software invite en effet la presse à un événement placé sous le signe de la marque Surface.

Avec la première génération de ses tablettes Surface, Microsoft n'a pas vraiment rencontre le succès. L'entreprise s'est même vu contraindre d'amortir 900 millions de dollars sur la Surface RT, le modèle à la consommation.

Comme Microsoft avait sur les bras un solide stock de tablettes invendues, l'entreprise a lancé cet été une action de ristourne sur la Surface RT au profit des écoles et universités du Benelux. Cette promotion a été fructueuse, semble-t-il, à tel point que Microsoft l'a prolongée jusqu'au 30 septembre.

En octobre, l'entreprise tiendra aussi sur les fonts baptismaux Windows 8.1, la première mise à jour de Windows 8, caractérisée surtout par le retour du fameux bouton de démarrage. Il est probable que les prochains modèles Surface tourneront sur ce système d'exploitation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires