Microsoft présente une nouvelle gamme de tablettes Surface

24/09/13 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

Le géant du software Microsoft a présenté deux nouveaux produits hardware: la Surface RT et la Surface Pro ont fait l'objet d'une mise à jour.

Microsoft présente une nouvelle gamme de tablettes Surface

Microsoft a exhibé la deuxième génération de tablettes Surface. Tant la Surface Pro basée sur Windows 8 pour les professionnels que la Surface RT épurée pour les consommateurs ont été actualisées.

Surface Pro 2 La Surface Pro 2, une tablette de 10,1 pouces qui tourne sur le tout nouveau système d'exploitation Windows 8.1 et qui dispose à présent aussi d'un Surface Style tactile pour la prise de notes, est équipée d'un nouveau processeur Haswell d'Intel. Ce dernier rend la tablette 20 pour cent plus rapide que la précédente et que 95 pour cent de tous les ordinateurs portables sur le marché, selon Microsoft. Les performances graphiques sont, toujours selon le géant du software, également 50 pour cent meilleures que celles de la première génération.

Le nouvel écran HD ClearType devrait générer une meilleure lisibilité et luminosité. Pour ce qui est de la fidélité des couleurs, le nouvel affichage serait, d'après les rumeurs, 46 pour cent plus performant que le précédent.

Microsoft a aussi équipé la Surface Pro 2 d'une meilleure batterie, dont l'autonomie devrait être supérieure de 75 pour cent, selon l'entreprise.

En Belgique, La Surface Pro 2 sera vendue à partir de 879 euros dès le 22 octobre.

Surface 2 La toute nouvelle Surface RT est simplement baptisée la Surface 2. L'appareil tourne sur Windows RT, une version tablette épurée de Windows 8.1, qui ne permet pas d'installer des applis desktop sur la tablette. Celle-ci est cependant fournie avec une suite Office gratuite intégrant désormais aussi Outlook 2013 RT.

L'appareil est un peu plus mince et léger que le modèle précédent, et l'écran ClearType de 10 pouces offre une résolution supérieure (1.920 x 1.080 pixels). En outre, la tablette est équipée d'un processeur Nvidia Tegra 4 capable de prolonger l'autonomie de la batterie jusqu'à 10 heures.

La tablette pour les consommateurs dispose à présent aussi de meilleurs appareils photo: 5 méga-pixels à l'arrière et 3,5 méga-pixels en façade.

La Surface 2 la plus économique sera vendue dès le 22 octobre en Belgique, à un prix débutant à 429 euros. La première génération est encore et toujours disponible.

Accessoires La nouvelle gamme de tablettes de Microsoft va de pair avec quelques accessoires. Pointons ainsi le Power Cover avec accu incorporé, capable d'accroître de 2,5 fois l'autonomie de la batterie.

Parmi les autres extras, citons une station d'accueil (équipée de ports USB, d'un port Mini Display, d'un connecteur LAN et d'une entrée/sortie audio), ainsi que de nouveaux Touch Cover et Type Cover tous deux rétro-éclairés.

Nos partenaires