Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL

02/03/15 à 11:14 - Mise à jour à 11:28

Source: Datanews

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Microsoft présente deux appareils Lumia économiques, qui devraient plaire aussi aux utilisateurs professionnels. "Pour le prix d'un appareil business de la concurrence, vous pourrez acheter trois modèles Lumia 640", a déclaré Stephen Elop, en charge de la division mobile chez Microsoft.

Microsoft présente les Lumia 640 et 640 XL

© web

Le nouveau Lumia 640 est un appareil Windows Phone combinant un écran de 5 pouces à 1 Go de RAM, 8 Go de capacité de stockage et un appareil photo de 8 méga-pixels à l'arrière. Des applis de Microsoft telles Office, Outlook, Skype et OneDrive y sont préinstallées et intégrées pour vous éviter d'encore télécharger des applis séparées.

Les clients se verront proposer une jolie brochette d'extras. Ils pourront ainsi utiliser gratuitement Office 365 pendant un an, disposeront d'un téraoctet de stockage dans Microsoft OneDrive et de 60 minutes d'appel par mois sur Skype.

Ce qui est étonnant, c'est que Microsoft entend aussi prôner l'appareil bon marché (139 euros pour la version 3G, 159 euros pour le modèle 4G) auprès des utilisateurs professionnels. "Le Lumia 640 peut être aussi bien sécurisé et intégré par le département IT que les appareils nettement plus coûteux de la concurrence", affirme Elop, "avec l'avantage que notre prix est trois fois inférieur."

Lorsque Windows 10 sera introduit plus tard cette année, le 640, à l'instar de tous les autres appareils tournant sur Windows Phone 8.1, migrera également vers le nouveau système d'exploitation. Dès lors, toutes les applications de Microsoft deviendront 'universelles', et les mêmes applis pourront donc être utilisées sur l'ensemble des appareils Windows possibles, toutes les données étant synchronisées dans le nuage.

Voyez-y déjà une manière pour Microsoft d'attirer de nouveau davantage d'utilisateurs vers son écosystème et d'écouler plus d'appareils Windows.

XL

Pour les amateurs de plus grands écrans, Microsoft sort aussi le Lumia 640 XL, un appareil similaire au niveau fonctions, mais avec un écran de 5,7 pouces et un appareil photo de 13 méga-pixels à l'arrière. La version 3G coûtera 189 euros, et le modèle 4G 419 euros.

Les Lumia 640 et 640 XL (Microsoft abandonne la piste d'une numérotation peu claire et opte pour la première fois pour le XL dans l'appellation) seront disponibles à partir d'avril dans le monde entier.

Plus tard cette année, Microsoft devrait lancer encore quelques autres modèles de la gamme Lumia, sur lesquels Windows 10 serait préinstallé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires