Microsoft présente la prochaine mise à jour pour Windows 10

18/10/17 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Datanews

Tout utilisateur de Windows 10 pourra télécharger dans les jours à suivre la Fall Creators Update. Mais il existe des petits trucs permettant d'obtenir l'update dès à présent. Par ailleurs, Microsoft exhibe également son nouveau Surface Book 2.

Microsoft présente la prochaine mise à jour pour Windows 10

Terry Myerson à IFA 2017 © Pieterjan Van Leemputten

Microsoft avait annoncé lors d'IFA déjà que la Fall Creators Update sortirait à partir du 17 octobre, et l'entreprise tient donc parole. Normalement, l'extension sera proposée aux utilisateurs dans les prochains jours ou semaines du fait que son déploiement se fera par phases.

Mais si vous ne pouvez attendre, le bloggeur Windows Paul Thurrott vous prodigue quelques conseils. C'est ainsi que vous pouvez vous-même consulter déjà Windows Update pour savoir si la mise à jour est prête. Vous pouvez également une fois encore télécharger manuellement Windows 10, mais cela n'a de sens que si la Fall Creators Update y est explicitement mentionnée. Sur ce même site, vous pouvez aussi opter pour 'create installation media', avant de télécharger et d'installer un Windows 10 complètement neuf. Mais au moment d'écrire ces lignes, la mise à jour n'est pas encore présente dans cette version. Encore un peu de patience donc!

A quoi peut-on s'attendre?

L'appli photos a été rénovée, ce qui vous permettra de réaliser des montages incluant des effets 3D, des enchaînements et de la vidéo. Windows 10 sera aussi plus facile à commander avec les yeux, ce qui sera pratique pour les patients ALS. Quiconque utilise un stylet numérique dans Windows 10, pourra désormais effectuer des signatures sur des PDF et recourir à la fonction 'trouve-mon-stylet'.

Parmi les autres nouveautés, citons les objets 3D dans Office et quelques fonctions de jeu, telles Mixer, un service de diffusion de jeux interactif. Il y a aussi un mode 'game', permettant aux jeux de se voir attribuer la capacité totale d'un PC. Vous pourrez ici choisir de transférer uniquement le son du jeu (et donc pas celui de votre micro).

Réalité mixte

La principale nouveauté est cependant le support de la réalité mixte. Il nous faut cependant apporter ici la nuance, selon laquelle cela n'a pratiquement rien à voir avec la Fall Creators Update, mais plus avec le fait que les partenaires hardware de Microsoft (Acer, Dell, HP et Lenovo) sortiront bientôt leurs propres casques de réalité mixte.

Acer mixed reality headset.

Acer mixed reality headset. © Pieterjan Van Leemputten

La grande différence avec les casques VR de HTC et Facebook réside dans le fait qu'ils seront compatibles tant avec la VR qu'avec la réalité augmentée. Chez Microsoft, on déclare que les casques pourront aussi être facilement utilisés en déplacement, mais qu'ils nécessiteront pour ce faire un PC Windows solidement équipé. Voyez ici le test pratique de Data News avec le casque d'Acer.

Surface Book 2

Surface Book 2

Surface Book 2 © .

Indépendamment de la mise à jour pour Windows 10, Microsoft lance également un nouveau Surface Book. Cet ordinateur portable, repliable en tablette ne sera provisoirement disponible que pour les entreprises via le canal des revendeurs et ce, à partir du 9 novembre.

Le prix de base conseillé de l'ordinateur portable sera de 1.499 dollars. Le prix en euros n'est pas encore connu. Pour ce montant, vous recevrez un appareil équipé d'une batterie offrant une autonomie de 17 heures, d'un processeur bi- ou quadri-coeur, ainsi que d'une carte graphique Nvidia et d'un écran de 13,5 pouces.

Nos partenaires