"Microsoft prépare son propre smartphone"

03/10/12 à 16:31 - Mise à jour à 16:31

Source: Datanews

Un smartphone pourrait bientôt succéder à la très prometteuse ...

"Microsoft prépare son propre smartphone"

Un smartphone pourrait bientôt succéder à la très prometteuse tablette Surface que Microsoft lancera sur le marché fin octobre.

Le site web Windows Phone Central annonce qu'un smartphone est annoncé du coté de chez Microsoft, lequel tournera évidemment sur le système d'exploitation Windows Phone 8 qui fera bientôt son apparition.

Qui plus est, selon le site, l'appareil existerait déjà et se trouverait actuellement en phase de test.

Sachez que contrairement à ce que son appellation pourrait peut-être laisser entendre, Windows Phone Central n'est pas un site web officiel de Microsoft. Le porte-parole belge de Microsoft, Edward Claessens, affirme ne rien savoir pour l'instant à propos de ce smartphone.

Mais il est bien connu que Microsoft souhaite lancer son propre smartphone. Sur le marché mobile, l'entreprise est actuellement nettement moins en position de force qu'Apple et Google et ce, même si des progrès seront enregistrés, dans la mesure où le système d'exploitation Windows Phone pour smartphones atteindrait d'ici fin 2012 une plus grande part de marché que RIM de BlackBerry et deviendrait ainsi le troisième plus important OS au monde.

Et cette part de marché continuera sans aucun doute de croître car l'on attend énormément de Windows Phone 8, qui sortira cet automne.

Du fait aussi que ce nouveau système d'exploitation ira de pair avec le lancement de la prometteuse tablette Surface de Microsoft, même si cet appareil ne sera pas, selon une source bien informée chez Microsoft, disponible dans un premier temps chez nous, mais uniquement aux Etats-Unis.

Mais si la tablette Surface reçoit bientôt un petit frère sous la forme d'un smartphone, nul doute que Microsoft partira aussi à la conquête du marché européen, afin de tenter enfin de mener la vie dure à Apple et Google sur le marché mobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires