"Microsoft prépare sa propre montre connectée"

20/10/14 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

A en croire Forbes, Microsoft lancerait dans les prochaines semaines déjà une montre connectée de sa propre conception. Le gadget serait compatible avec toutes les plates-formes.

"Microsoft prépare sa propre montre connectée"

© Reuters

La principale caractéristique de cette nouvelle montre, c'est que sa batterie offrirait une autonomie de deux jours en utilisation normale. Elle contrôlerait aussi le rythme cardiaque de son utilisateur. Son lancement dans les prochaines semaines ferait en sorte que la montre pourrait se retrouver comme cadeau sous le sapin pour le prochain Noël, selon Forbes qui se base sur des sources proches de ce projet. Elle prendrait ainsi de vitesse l'Apple Watch qui avait été présentée plus tôt, mais qui ne sera commercialisée qu'à partir de 2015.

L'on ne connaît guère plus de détails en la matière pour l'instant, mais il nous paraît évident que la montre tournera sur une version adaptée de Windows (Phone). C'est ainsi que Microsoft dispose depuis des années déjà d'une version embarquée de Windows pour machines (par exemple dans les distributeurs de billets de banque), mais elle a annoncé plus tôt cette année également une version pour l'Internet of Things.

Pour un appareil tournant sur Windows 10, il est encore trop tôt. Ce système d'exploitation n'apparaîtra en effet sur le marché qu'à l'automne de 2015. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il existe déjà un projet d'un hobbyiste qui a équipé une montre intelligente Samsung de... Windows 95.

En savoir plus sur:

Nos partenaires