Microsoft précise qui peut acheter Nvidia

21/06/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

L'éditeur de logiciels Microsoft et le fabricant de puces graphiques Nvidia ...

Microsoft précise qui peut acheter Nvidia

L'éditeur de logiciels Microsoft et le fabricant de puces graphiques Nvidia ont conclu un accord secret, selon lequel c'est Microsoft qui a le premier et le dernier mot quant à savoir qui peut reprendre Nvidia, si une offre est faite sur plus de 30 pour cent des actions du fournisseur californien de matériel. Voilà ce qui ressort de documents du contrôleur boursier américain Security and Exchange Commission (SEC)

L'accord date de 2000, lorsque Microsoft et Nvidia ont conclu un deal à propos de la fourniture de puces graphiques pour le système de jeux Microsoft Xbox, qui connut le succès plus tard. Nvidia reçut de Microsoft un capital en vue de développer des puces, mais Microsoft voulait en contrepartie un engagement de la part de Nvidia de ne pas accepter d'être rachetée par des fabricants de jeux comme Nintendo ou Sony.

Pour sa toute nouvelle Xbox 360, Microsoft n'exploite du reste pas de puces graphiques de Nvida, ni d'ailleurs pour son Windows Phone 7 (WP7), pour lequel elle utilise des puces du fournisseur Qualcomm. Microsoft et Nvidia se sont abstenues de tout commentaire à propos du document SEC.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires