'Microsoft Office pour iOS et Android pas avant l'automne 2014'

12/04/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

A en croire une feuille de route qui a pris la clef des champs, les versions de Microsoft Office pour iOS (iPhone, iPad) et Android ne seraient lancées sur le marché qu'à l'automne 2014, soit nettement plus tard qu'attendu.

'Microsoft Office pour iOS et Android pas avant l'automne 2014'

© Reuters

Selon All About Microsoft, les utilisateurs d'un iPad ou d'un iPhone ne sont pas prêts d'utiliser les applications Office telles Word, Excel, Powerpoint et Outlook. Voilà ce qu'annonce ZDNet.

D'une feuille de route reprenant plusieurs mises à jour 'Gemini' pour Office, il ressort que non seulement Office pour iOS et Android, mais aussi Outlook pour Windows RT (version tablette) sortiront nettement plus tard que prévu.

AllAboutPhones.nl écrit que Gemini 1.0 portera la mise à jour Blue vers les produits Office et rendra Word, Excel, Powerpoint et OneNote nettement plus 'tactiles'. En d'autres mots: mieux adaptés à l'utilisation sur les tablettes. Les produits Office fonctionneront sur Windows 8 et Windows RT. Les nouvelles applis ne remplaceront pas les applications desktop existantes, mais les compléteront. Gemini 1.0 sortirait en ligne en octobre prochain, toujours selon AllAboutPhones.nl.

Gemini 1.5 suivrait plus de six mois après, en avril 2014. Celui-ci introduira une nouvelle version Office pour le Mac et une mise à jour pour Office sur le Windows Phone. Office sera aussi adapté à l'équipement Large Screen Experience (LSX-hardware) pour les très grands écrans 'multitouch'.

En avril 2014, l'on aurait droit aussi à Office RT, ajoute AllAboutPhones.nl. Selon ce site, aucun détail n'a encore filtré à ce propos, mais All About Microsoft estime que Word RT, Excel RT, Powerpoint RT et OneNote RT seront actualisés. Outlook RT ne serait pas du nombre, selon All About Microsoft. Même si l'application est dès à présent testée, Microsoft n'entend pas encore la lancer. L'on n'en connaît pas la raison. Il faudra donc patienter jusqu'en octobre 2014, pense AllAboutPhones.nl. Les utilisateurs RT devront donc se contenter de l'appli Mail standard, "qui ne suscite guère d'enthousiasme".

Pour terminer, Gemini 2.0 sortirait aussi en octobre 2014, introduisant "enfin" les versions pour iOS et Android d'Office. Ce faisant, la suite bureautique pourra tourner sur les tablettes les plus fréquemment utilisées. La feuille de route ne mentionne pas clairement quels appareils seront supportés. Il pourrait donc s'agir aussi d'Office pour smartphones, conclut AllAboutPhones.nl. (SD)

En savoir plus sur:

Nos partenaires